Sélectionner une page

Après vous avoir partagé notre expérience avec les modèles réduits aux échelles 1/200ème et 1/400ème, parlons maintenant des modèles à l’échelle 1/72ème.

Pour découvrir cette échelle, je vous propose de profiter des superbes maquettes du fabricant Hobbymaster!

Rappel sur les échelles

Une échelle détermine le rapport de grandeur du modèle réduit, par exemple pour le modèle au 1/72ème signifie que 1 cm sur le modèle réduit correspond à 72 centimètres sur l’avion réel !

L’assortiment Hobbymaster

On quitte les avions de ligne pour se diriger dans l’aviation militaire, puisque ce sont principalement cette catégorie d’appareils que nous retrouvons en maquette 1/72ème

Hobbymaster propose des modèles que nous apprécions particulièrement puisqu’ils sont généralement livrés avec une multitude d’accessoires qui permettent d’exposer le modèle en vol, sur son socle d’exposition avec le train d’atterrissage rentré, ou au sol avec le train d’atterrissage sorti.

Vous avez également la possibilité d’y ajouter de l’armement et d’autres accessoires. Pour les modèles standards, Hobbymaster propose généralement des autocollants permettant de choisir parmi plusieurs immatriculations différentes.

Les modèles Swiss Air Force

Sans tomber dans le chauvinisme, il faut relever les différents modèles réduits Hobbymaster reproduisant des appareils de la Swiss Air Force, tant le Tiger F-5 que le McDonnell Douglas F/A-18….et peut-être un jour le Lockheed Martin F-35 !

On retrouve bien évidemment les maquettes des appareils en version standard, mais aussi avec des versions spéciales comme l’emblématique tigre de l’escadrille 11, la panthère de l’escadrille 18, la livrée spéciale pour la fermeture de la base aérienne de Sion, sans oublier la version « Patrouille Suisse » aux couleurs rouges et blanches.

La vidéo YouTube

Vous trouverez ci-dessous notre vidéo YouTube dédiée à cette thématique, n’hésitez pas à vous abonnez à notre chaîne, liker la vidéo ou commenter cet article, ça nous fera super plaisir !

A bientôt!