Sélectionner une page

Parfois on me demande les différences entre les 2 différentes échelles proposées par Jägerndörfer, le 1/87ème et le 1/32ème ! Comprenons ensemble ce que cela signifie en vidéo !

Il faut l’avouer, c’est pas évident pour tout le monde de connaître les différentes échelles… ce que cela signifie ? est-ce que je peux les mélanger ? etc…

C’est quoi une « échelle » dans le modélisme ?

Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de prendre un moment pour découvrir la notion de « l’échelle »…

Parce que non, il ne s’agit pas de l’échelle sur laquelle on monte pour accrocher une lampe ou nettoyer les vitres, mais bien du rapport entre la mesure d’un objet réel et la mesure de sa représentation.
Dans notre cas, la cabine originale dans laquelle vous montez pour aller skier est l’objet réél, tandis que sa représentation est le modèle que nous vous proposons.

Donc si nous résumons, l’échelle 1/32ème signifie que 1 cm sur le modèle réduit équivaut à 32 cm sur le modèle original.

Nos modèles

Sur le marché des remontées mécaniques miniatures on vous propose des maquettes aux échelle 1/87ème et 1/32ème, il ne faut donc pas les mélanger car il y a une grande différence de taille, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous.

Nous avons ajouté une pièce de 5 francs Suisse pour pouvoir comparer plus facilement la tailles des cabines.

Cabine de gauche: échelle 1/32ème
Cabine de droite: échelle 1/87ème ou HO

En vidéo

Découvrez la vidéo complète sur YouTube et soyez indulgent, c’est la première fois que je me retrouve devant la caméra, le cadrage est d’ailleurs pas exceptionnel !